Du mouvement ce mois de novembre avec des propositions de Tehima et encore une visite en val d’Azun pour continuer d’ouvrir la possibilité de m’y installer durablement😁.

Je ne cesse d’observer les opportunités qui s’ouvrent dans cette vallée…y compris en terme de visite de maison (contrairement à ce que l’on ne cesse de me répéter😎).
Je continue de jouer à écouter mon désir profond et donc à dire non à ce qui n’y ressemble pas nettement !
C’est un joli challenge car, du coup, je suis aussi invitée à jouer à éviter les assauts de mon mental et ses commentaires qui pourraient me tirer vers le bas, vers la culpabilité (faire un mauvais choix, être difficile…). Jouer à continuer de croire que je crée ma réalité, jouer à faire confiance à quelque chose de plus grand que mes pensées, idées, jouer à rester centrée et alignée, détendue.
Les opportunités fleurissent dans cette vallée, comme le fait d’avoir la possibilité d’animer des ateliers/stages de Téhima en nature, dans un lieu magique (je n’en dis pas plus…proposition à venir !), de pouvoir réaliser des séjours dans la montagne en alliant marche, nature, sensorialité et Téhima (projet en cours).
Je me relie sans cesse à ma joie d’être en nature, de partager, de transmettre, d’accompagner des groupes, de contempler la beauté de cette terre, de danser la Tehima ; je sais que c’est à partir de cet endroit que mes yeux s’ouvrent plus largement sur le monde en mouvement et ses occasions multiples et que mon cœur ainsi ouvert, je peux mieux surfer sur les possibilités💕.

Dans le même temps, cette abondance (c’est comme ça que je le vis), fait surgir un autre sujet en moi.
Suis-je ok avec le fait de réussir ?
Je pourrais utiliser un autre mot, mais faisons simple.
Réussir…c’est-à-dire recevoir de plus en plus de personnes à mes ateliers, mes stages, d’avoir de plus en plus d’inscrits à ma newsletter, de plus en plus de monde à mes conférences, à mes séjours en nature…
J’ai vu la peur.
Plus je me montre, plus je suis vue, plus je risque de…
…de ne pas être parfaite, la bonne personne, de déplaire, de frustrer (ne pas pouvoir répondre à une demande), de ne pas satisfaire et d’être critiquée, de faire une erreur et d’être jugée non fiable (une de mes grandes peurs), d’être rejetée dans ce que j’aime le plus.
D’autant que dans une vallée comme celle-ci, tout se sait très vite ! Et les rumeurs peuvent avoir un bel impact ! Une autre peur avec cette histoire-là. Ici..l’humiliation.
Bref. Une panoplie d’humain qui se raconte des histoires !😅

Du coup, la vraie question est :
Es-tu ok avec qui tu es, Corinne ? ENTIÈREMENT !!
T’aimes-tu suffisamment pour être capable de ne pas être aimée, appréciée, d’être peut-être rejetée ?
Es-tu suffisamment détendue avec ton imperfection pour y mettre de l’humour, de la détente et de la tendresse ?

Du coup, une autre question se présente :
Es-tu ok avec le fait de jouer à « tout va bien se passer » et « rien n’est grave ! » ?
Es-tu ok de continuer de jouer à « quoi d’autre (que mes peurs, mes croyances, mes schémas) est possible » ?
Es-tu ok de commencer à croire qu’il peut se vivre autre chose que du « négatif » ?

Du coup, une autre question se présente (ça vient tout seul en écrivant !😆) :
Es-tu ok avec le fait de recevoir la Vie telle qu’elle est ?
Es-tu ok de recevoir de l’amour, puisque rien d’autre que cela n’existe ?
Es-tu ok d’accueillir la Vie et d’en jouir pleinement ?

Je sens des frissons à cette dernière phrase…
Car derrière toute peur, il y a une, plusieurs envies (en-vies)…donc la question est vraiment….
💫💫Es-tu ok de recevoir la Vie ?💫💫
💫💫Es-tu ok d’être en Vie?💫💫

Et enfin…es-tu ok d’être abondante ? d’accepter plus grand que toi ?

Serais-je ok d’enfin lâcher cette vigilance permanente qui me prend tant et tant d’énergie au profit d’un couler doux au creux de cette Vie qui pulse partout, autour de moi, en mon cœur, dans mes tripes et ne demande qu’à abreuver ce qui m’entoure et soulager mon corps ?

🌈🐉 OUI !! 🐉🌈

A l’image de cette photographie de l’eau prise dans la glace, je peux faire confiance qu’un chemin se dessine toujours, que c’est toujours la vie et que tout est bien.
J’aspire à me pencher juste un peu au-delà de mes peurs pour y goûter toutes les saveurs et les nuances des en-vies ! Et c’est ce que je fais, vais continuer de faire !
Il est temps de vivre GRAND, c’est-à-dire à la mesure de la joie qui se déploie en moi !

Je vous partage également un échange avec une amie proche.
Lors d’une conversation avec elle, elle me permet de toucher une part fortement blessée de moi et de lâcher de grosses émotions.
Revisitant l’événement avec elle, après avoir dégonflé un peu la part émotionnelle, elle m’invite alors à voir comment tout ce qui s’est passé n’a été qu’amour.
Alors honnêtement, non, je n’ai pas vu avec tout mon être, juste avec ma tête…et je sais que c’est vrai, et je sais que j’ai envie de jouer à voir (à vivre) autrement et autre chose.
Si je changeais toutes mes histoires plombées pour une histoire légère et profonde ?
Je sais que c’est possible car je l’ai vécu pour un événement dit plus traumatique. Oui, j’ai vu la parfaite justesse de cet événement et le cadeau précieux qui m’a été fait (bon, cela a mis un chouya de temps, mais c’est possible !). J’ai compris la parfaite orchestration du plus grand que moi pour que je fasse un jour le chemin par moi-même du retour à l’amour et de la réparation.
Pour vivre mon unicité, pour me ré-accorder à moi. Gratitude.

Imaginez !!!
Si nous parvenions à nous raconter (et sentir) d’autres histoires sur nos événements…ou si nous parvenions à ne rien commenter, les bras et le cœur ouvert…wouaaaahhhh…
Bon, je m’enflamme, j’en conviens !
Mais pourquoi pas jouer, a minima, à « quoi d’autre que mes croyances, mes souffrances…est possible ? ».
Et, ainsi jouer avec le fait que la Vie se crée à travers nos yeux et que nous pouvons, ensemble, contribuer à autre chose.

💗De tout mon cœur💗.