Des prises de conscience en cascade ces derniers temps…pour vous aussi ?
Impression de devoir retourner au simple, au basique, à l’essentiel et laisser tomber (tiens…ça me rappelle un récent article de mon blog ;-)) mes idéaux dans bien des domaines…

Pour faire une synthèse, j’ai un besoin viscéral de remettre de la douceur dans les domaines de ma vie.
Et cette douceur s’exprime de différentes manières :
– rencontrer du monde pour élargir mon cercle social
– habiter une maison dans laquelle je sens que je peux me reposer et me déposer
– avoir une stabilité financière
– me fixer des objectifs tranquilles et raisonnables
– m’occuper de mon jardin…

Ceci a eu donc beaucoup de conséquences comme chercher un toit cocoon, rechercher un job mi-temps où je peux rencontrer du monde, sortir avec mes amis plus que je ne le fais déjà, passer l’initiateur randonnée au CAF mais abandonner l’idée du probatoire accompagnateur moyenne montagne.
Revenir à des activités qui me nourrissent en profondeur comme l’écriture, le chant, le piano…pour ces derniers, ce n’est pas encore remis en route, mais cela le sera.

Toutes ces prises de conscience me parlent vraiment de l’écoute de mon corps. De ses besoins essentiels.
Etre à son écoute profonde, autant que cela m’est possible, pour me mettre en mouvement à partir d’un endroit où il n’y a pas de force, de volonté démesurée, de tensions. Je n’y suis pas vraiment encore mais je sens de plus en plus ce que cela peut être.
Le corps a vraiment son propre rythme, ses besoins essentiels pour fonctionner de manière optimum. Et c’est bien lui ma base puisque c’est avec lui, à partir de lui que je fonctionne !

Et je réalise tout ce temps passé à courir après des idéaux de vie pour finalement revenir à du basique, du local, de l’immédiat et pas du long terme.
Mon orgueil en prend un coup mais ma physiologie apprécie le ralentir et la détente !

 

Et vous ?
Vous revisitez aussi quelques essentiels et basiques dans votre quotidien ?