Un titre venu comme cela…Peut-être parce-que je suis sur ce chemin de l’ouverture du coeur pour accueillir la relation à l’autre, la relation « amoureuse » doucement et tranquillement ?
Je ne sais pas.
Je vois juste comment oublier des parts de soi, de moi au cours de mon chemin devient de plus en plus insupportable et inacceptable.
Vivre sans aimer un autre et être aimée de lui en retour en me cachant derrière des mantras spirituelo-philosophiques du type « tout est amour », « c’est de l’attachement » ou des questionnements sur la « justesse »…c’est m’empêcher de vivre.
Et vivre c’est goûter tout, accepter les expériences et ouvrir ses cellules au meilleur non ? Quoique « au meilleur » reste encore une injonction…

Bref, hors de question de me poser mille questions pour éviter de vivre et respirer pleinement au cœur de cette vie qui bat et propose sans cesse…le meilleur ! Le meilleur au-delà de mes idées, idéaux et jugements.
Alors je me plonge, je mets mon cerveau en off, je cesse de remonter à la surface de mes pensées, je me mets en silence, je le regarde avec d’autres yeux, je lave mon cœur de regards passés et abîmés, je respire, je laisse mes cellules se délecter de la présence, du partage, et j’accueille les yoyos avec plus de tendresse et de douceur, j’apprends à vivre la confiance. Parfois je me mets en retrait de la relation, je laisse les ruades faire leurs échos le temps que la mer retrouve son calme. Je ne décide rien. J’observe et je goûte autant que je peux ces temps de partage et de rencontres, ces paroles et ces gestes échangés. Je me découvre aussi bien plus tendre, douce, accueillante et aimante que je ne l’aurais dit. Et c’est bon. Sans savoir plus de la relation et de sa suite.

Qu’est-ce donc que la conscience si elle est vécue décharnée, désincarnée, coupée de l’expérience brute et sauvage ?

Septembre a vu aussi la reprise de mes activités dont la formation. Une autre manière pour moi de vivre pleinement !
Une formation sur une journée pour l’Interfafocg Paris et 45 participants.
Quel régal de se voir vieillir et partager son expérience et son écoute d’une toute autre manière !!
Pas la même voix, pas la même intonation, pas le même rythme, pas la même écoute…quel délice de s’assumer autrement et vivre cela différemment ! Laisser venir ce qui vient plutôt que de vouloir transmettre à tout prix, être présente et à l’écoute plutôt que de proposer et faire faire des exercices en veux-tu en voilà !! Mmmmmmhhhh…. belle saveur de reprise !

Et de belles randonnées, de longues marches en montagne qui me permettent aussi de sentir la solidité et la fragilité, ma solidité et ma fragilité, dans ce milieu à vif. J’aime tant ces marches et ces temps en immersion, dormir dehors, marcher longtemps, grimper, sentir le souffle, la fatigue parfois et les envies de découverte, aller au bout, renoncer.
Je suis parfois désarçonnée par mon quotidien qui m’offre un temps quasi illimité et de la disponibilité énorme. Je voudrais vivre autrement et autre chose, assurément…mais pour quoi…in fine ? Pourquoi ne pas me délecter de cela et laisser mon Etre s’abreuver et expérimenter cette vie telle qu’elle se vit là ?
Pour me détendre, toujours et encore, être encore et toujours disponible à ce qui est.

Dieu que c’est bon d’avancer dans cette vie avec toujours plus de détente, de confiance, de regard neuf et allégé !