Dans les moindres détails…

Voilà ce qui semble s’imposer à moi dans ce nouvel appartement. Une vieille maison bigourdane, rénovée en 2 appartements.
Un propriétaire aux petits soins dans les travaux, les ajustements, l’aspect administratif. Rien n’est laissé au hasard. Quel délice aprèsces 3 années avec un propriétaire si farfelu et je m’en foutiste !!!
C’est également mon élan pour cet appartement…ne rien laisser trainer ou non fini.
J’ai envie de prendre soin des détails : les plantes, les meubles, la décoration, les luminaires, la vaisselle…bref, moi qui me contentait de pas fini, de pas forcément terminé ou abouti, et bien là, je sens que cela « n’est pas possible ».
Y compris avec cette entrée…je rentre pour l’instant par la porte côté jardin, mon entrée principale étant condamnée par un meuble qui doit partir. Je pensais que c’était ok ainsi…et bien non !
Y compris pour ce grenier qui a vu un événement dramatique il y a longtemps.

Dans cette histoire du « miroir » où tout ce qui nous entour est finalement notre projection et où tout peut être vu d’un point de vue symbolique, je fais aisément des analogies entre cet appartement et moi, mes différents intérieurs, mes différents espaces, mes parts de lumière et d’ombre. Avec ce soucis, un peu obsessionnel je l’avoue de mettre du ET, de rassembler, de relier, de faire unité, de détendre.
Alors voilà, un mois de février passé à prendre soin de ces détails, faire les achats nécessaires avec un compte en banque qui a vu son solde tripler suite à des remboursements de frais. Et donc, m’a donné ce bel élan pour un aménagement délicat.

Un mois de février aussi avec 2 jours à l’océan sous l’impulsion d’une amie qui avait réservé en auberge de jeunesse.
Première prise de conscience…!! et bien oui !! pourquoi je ne fais pas cela aussi au lieu de m’interdire de partir sous prétexte que c’est cher ? Incroyable comme, jusque dans les détails, il est bon d’être attentif à ses croyances qui brandissent des interdits inconscients qui empêchent des mouvements délicieux !
Puis elle me partage qu’elle reviendra sans doute en proposant des séance de réflexologie, qui pourraient aussi lui payer sa location.
Deuxième prise de conscience…!! et bien oui !! pourquoi je me contente et me cantonne à ma zone géographique alors même que j’aime bouger, visiter, voyager, changer et varier les plaisirs ! Il ne tient qu’à moi de faire preuve de créativité et ouvrir encore le champ des possibles !!

Et enfin, moi qui voulait sortir de mon chapitre solo et ouvrir à la relation sociale, voir passer des amis, accueillir du monde, voilà exactement ce qui se vit ici et j’en ai un grand plaisir ! Je sais pourquoi j’ai pris ce logement et pourquoi je suis heureuse de payer ce loyer !

Maintenant, à moi de continuer à laisser dénouer, détendre, aller doucement et lentement en mettant en action toutes les pépites glanées au fil des années précédentes.
Vigilance pour moi à écouter ce à quoi aspire mon âme et non ce qui rassure et sécurise ma personnalité. Le fil est mince et le jeu en vaut la chandelle, je le sais.
Je me relis donc à toutes celles et ceux qui marchent ce chemin de Vie, à l’écoute de ce qui pulse au-delà de nos schémas, croyances, certitudes, interdits et j’en passe.
Pour que simplement passe le souffle de vie, léger et puissant.