Ahhhh….ces profondeurs humaines !!! 😉
Bon, un passage encore bien intense ce mois-ci…et j’en suis ravie !

Des larmes qui enfin ont pu couler librement, ma part de violence qui a pu faire surface pour être (en partie) transmutée…en cela aidée par l’arrivée d’un chaton dans mon quotidien.
De quoi chambouler mon cœur, m’aider à l’ouvrir à l’aube de belles prises de conscience, déranger mes vieilles habitudes et m’aider continuer de lâcher des poids trop pesants, me regarder en face, bien en face sous des aspects que j’avais évités de voir.
Incroyable de sentir – lorsque je le biberonnais – mon cœur s’ouvrir dès qu’il parvenait à téter, et ma violence resurgir lorsqu’il n’y parvenait pas ! Quel cocktail !!
Incroyable aussi de sentir des peurs viscéralement irrationnelles (forcément !! ;-0) comme de ne pas être capable d’aimer car je ne savais pas prendre soin et donc je faisais mourir ou laissais mourir…Pour moi qui ait comme leitmotiv « accompagner le Vivant ! »…vous voyez le potentiel libérateur derrière tout ce meli melo émotionnel ?
Un épuisement physique intense, profond qui m’invite encore à être dans une autre forme de présence, toujours plus en douceur, moins en force et en volonté personnelle.
Bref,…la vie est une véritable écriture alchimique où mon corps est cette terre dans laquelle s’opère le processus transformatif de mes métaux lourds. Les émotions sont cette étape incontournable au risque de me robotiser, de me refroidir totalement face aux événements de la vie.

En août, il y a eu cette joie aussi, d’accueillir les exemplaires de mon recueil de textes spontanés que vous voyez en photo. J’ai vraiment senti cette sève du fond de mon utérus remonter dans mon corps jusque mon cœur m’indiquant par là que, oui, c’était bien un chemin de joie, simple et vive que j’avais suivie en allant au bout de ce projet (d’ailleurs, vous pouvez en commandez un 😉 !). Une vraie nécessité de créativité personnelle, pour m’accoucher, être ma propre doula et constater que cela se fait.
Je suis à la fois heureuse et détacher de cette arrivée, c’est étrange. J’ai toujours écrit ces textes à la fois à partir de mes tripes, de mes émotions, de mes prises de conscience donc en prise directe avec ce « moi je » (ha ! ha !) et à  la fois en écriture spontanée, donc sans véritablement d’appropriation ou de personnalisation forcée. Bref, un duo de joie détachée.

Maintenant qu’arrive cette fin d’été, j’ai vu comment je me suis réfugiée encore dans la sécurité d’avoir potentiellement mes activités achetées cet été, via cette agence de loisirs avec laquelle j’ai contracté début juillet. Il n’en n’a quasi rien été. L’été dernier, je réalisais que je devais acheter une voiture où je pouvais dormir dedans pour faire mon « internet vivant ». Je ne l’ai pratiquement jamais utilisée comme telle !!!
Du coup, je décide ce début septembre d’honorer enfin cette prise de conscience très forte (mes cellules avaient littéralement explosées de joie à cette idée fulgurante !). 15 jours de vadrouille avec Neth (mon chat) au gré des élan et pour réaliser un stage de chant avec une chanteuse que je suis depuis un moment. Si je me concentre sur mon travail, cela ne donne rien ? Alors je vais me concentrer sur le plaisir à vivre, accueillir la légereté (car oui, les profondeurs, je suis ok d’y aller, mais j’ai besoin d’équilibre !!!), les élans spontanés, les délices d’une déambulation au gré des saveurs du moment. Aller à la rencontre de ces autres aussi, accueillir l’amitié, l’amour, les rencontres et les partages.

Légèreté et profondeur, mes deux mots clés. Il est temps que je remette la légèreté au cœur de mon quotidien. Cela va commencer ainsi, par m’autoriser à goûter les plaisir et me les offrir. L’abondance est par là. Et il es plus que temps que j’y baigne tout mon être et tout mon corps. Il se rigidifie tant ces derniers temps!!!

Remettre le plaisir et la légereté au cœur de notre quotidien, avec conscience…par les temps qui courent…c’est bien pour basculer non ? Allez !! En Vie ! Envie !