Délivrance…
Etrange…en ouvrant ma page wordpress pour écrire la « pépite du mois »…voilà le mot qui est venu. Il s’est comme glissé doucement, à l’insu de mon plein gré dans ma pensée.
Je l’accueille.
Que me raconte-t-il de moi, de nous, de cette période de Vie?

Dans ce mois de novembre, j’ai été en prise avec des questions d’argent tous azimuts…encore ! ouioui, c’est un vrai sujet pour moi !
Je pressens et sens depuis longtemps que l’argent est l’incarnation de nos élans spirituels les plus puissants. Etre spirituel, ce n’est pas être éthéré, rester dans la sphère des idées, des envies, des élans, des intuitions, mais bien de porter cela dans son quotidien, de le vivre, de l’accoucher et de le mettre au monde, à la vue et au su de tous. Bref, d’assumer l’expérience de vivre ce qui nous anime, simplement.
Pour ma part, l’idée a été d’acheter une voiture avec laquelle je pourrais faire de « l’internet vivant » pour me faire connaitre, faire connaitre mes activités. Mon corps fut transporté à cette intuition et la fulgurance de la joie qui m’a traversée suffisamment forte pour que je sente l’impérieuse nécessité de suivre cet élan.
Alors en vrac, voici ce qu’il m’a fallut faire péter en plein vol : peur de me faire arnaquer, peur de manquer, peur de ne pas y arriver, culpabilité d’être en joie (et siiiiiiiii…..), sortir de « je me débrouille toute seule »…et j’en passe. Bref, voilà qui est chose faite, j’ai mon véhicule !
L’idée est allée jusque dans la matière.
Et je vois bien comment ce 2021 m’a permise d’aller toujours plus franchement vers ce OUI à mes intuitions, envies !
Comme dans une relation, dans laquelle je me suis autorisée à suivre tous mes élans, qu’importe la réaction, le silence, le refus ou autre. Au fur et à mesure que j’assumais mes élans, je sentais l’amour pour moi grandir…Etrange ! Délicieux !

Plus fortement encore, je sens et je commence à voir plus clairement que cette audace du OUI qui se joue de mes peurs, angoisses, culpabilités et autres ballets égotiques est la source de la magie au quotidien.
Je ne pourrai pas vous relater toutes les petites anecdotes, non, les grands miracles, qui jalonnent mon quotidien dès que j’ouvre en moi lorsque les chaos internes se lèvent, mais c’est époustouflant !!
A une tension succède une respiration, une interdiction succède une autorisation, une tristesse succède une joie, une solitude succède une rencontre, une sècheresse succède une tendresse…et plus je crois que le meilleur est présent à chaque instant plus je le vis !! Pas toujours simple, car dire OUI, c’est s’incarner et donc accepter de traverser les aléas climatiques internes, de traverser mes NON…mais pour rien au monde je ne reviendrai à un mon autre mode de vie, recluse et fermée en moi !!
Je dis « succède », car je suis sur cette ligne de temps terrestre, mais je vois bien que l’un et l’autre sont les 2 faces d’une même pièces !

Je rajoute qu’écouter sa joie (il est dit que la joie le point de contact entre l’âme et la personnalité, le point d’intersection) est un chemin qui demande d’aller à contre courant dans bien des cas…
Acheter cette voiture c’était la réponse à ce besoin de me faire connaitre, de déployer mon activité, faire grandir mon réseau. Elle est la réponse à ce devis pour une agence de communication que je n’ai jamais pu signer, mon corps a bugué ! Pas simple de faire ce qui résonne pour soi quand tout autour est dans une autre croyance. C’est aussi affronter la résistance des autres, leurs doutes, leurs piques, leurs questionnements, leurs propres peurs, les croyances ancestrales…et aller au-delà.

Quoi qu’il en soit, ma pépite de ce mois est sans conteste ce OUI permanent au miracle quotidien de la Vie et que je suis là, nous sommes là pour l’incarner, en jouir dans tout notre Etre et dans nos relations !
Je pressens et constate de plus en plus que la Vie est très simple, très fluide au-delà des apparences que je lui prête.

Je souhaite me dédier à incarner cette magie-là autant que cela m’est possible et d’embarquer dans cette douce farandole du Vivant tous ceux que je croise…pour qu’ensemble nous marchions en souriant.