Sélectionner une page

Un magnifique mois de juin d’une belle densité…A la question  : « es-tu toujours ok de dire OUI à la Vie et de continuer de voir le meilleur derrière chaque situation ? »…la réponse fut OUI et je rends grâce à tout ce chemin parcouru pour sentir la beauté d’une telle réponse et continuer d’avancer avec elle.

Un ami me disait « la Nature dit toujours OUI, elle ». Cette phrase m’avait marquée et si je pouvais en sentir la justesse, j’avais du mal à en voir les contours dans un quotidien, mon quotidien.
Il m’a été proposé de l’expérimenter ! 😉 Au coeur de la famille et de la question de l’argent ! Comme ça, tout y est !

Une somme considérable d’argent a été perdue et j’ai vu combien j’avais procrastiné pour suivre cette petite intuition lancinante ces derniers temps : « vas parler héritage à xxx !! ». Poussée par cette situation, j’ai cheminé en moi pour d’abord écouter tous mes ressentis et commentaires intérieurs, sur moi, ma famille, l’argent…puis j’ai fait un premier travail de transformation avec mes  outils et enfin appelé un ami à l’aide. Il m’a renvoyée combien cet argent était peut-être perdu aussi car moi-même je refusais de le recevoir. Et que je pouvais apprendre à dire OUI à cela aussi !!

Simple me direz-vous, mais simple sans les conditionnements dans lesquels je me suis construite ! Dès lors cela m’a permis un gros switch et bien des prises de conscience pour dire OUI à l’argent restant et tout le bien qu’il peut aussi représenter pour moi, dans ma vie.

J’ai pu dire OUI aussi à la relation avec le membre de ma famille concerné par cette perte et plutôt que de partir en conflit ou rester dans le même jugement sur lui, dire ce que j’avais à dire mais avec humour et légereté. Etre soutenante mais également me positionner aussi pour me soutenir dans ce chemin de construction de ma sécurité matérielle et financière. Le chemin de vie passe aussi par là !!

Et puis m’autoriser à partir en last minute à un week-end de Féminin Sacré et voir toutes les belles synchronicités et comment mon corps sait où il doit être et ce qui l’appelle vraiment !!! Passer de la tête au corps comme chemin du OUI…quel apprentissage !

Alors derrière chaque situation de vie, chaque expérience, je continue d’apprendre à dire OUI aux leçons, apprentissages, découvertes de moi, des autres et j’apprends que tout ne doit pas nécessairement être difficile et ne l’est pas si j’écoute mes appels profonds, intuitifs et sensibles !