Janvier…tu pousses…tout pousse.

Printemps de vie, printemps d’envies.
Printemps.
Il est temps de récolter en douceur et lenteur ce qui tu as semé.
Lentement, tout lentement.
Avec suavité.

Je quitte la vallée d’Aure cette fin de mois, son incroyable beauté et sa force d’inertie (aussi ;-), la mienne aussi du coup ;-0) pour rejoindre la vallée d’Argelès Gazost où tout s’ouvre avec tant d’aisance et de fluidité que s’en est déconcertant.
S’ouvrent la beauté très présente dans cette nouvelle vallée et aussi (enfin !) les relations, les rencontres, les opportunités professionnelles, les synchronicités, les possibles.

Je remercie du fond de mon âme la beauté sauvage de la vallée d’Aure. 3 ans où je n’ai pas eu d’activité professionnelle quasiment. 3 ans où j’ai eu la chance d’arpenter la nature, de la rencontrer, de l’écouter, de la sentir, de me ré ouvrir à l’enchantement du Vivant.
3 ans pour m’ouvrir à l’abondance, sous une forme puissante, puisée au cœur de ces règnes qui donnent sans cesse, inconditionnellement, quelles que soient mes humeurs, que je sois ouverte et réceptive ou fermée et dure.
J’ai ré-appris là le chemin de l’abondance au lieu de la chercher uniquement par l’accomplissement d’un travail rétribué.
Moi qui travaille sur la relation à l’argent, je sens plus précisément dans mes cellules où est la richesse et comment je peux me détendre à cet endroit, et voir alors que tout s’ouvre (y compris financièrement).
Je vois que la Beauté de la nature m’a remise en lien avec la confiance en la vie. Que l’abondance de la nature et ses bienfaits m’a remise en lien avec l’abondance en général.
« La confiance en ce qui est est le point d’équilibre autour duquel la Vie peut faire son œuvre ». Voilà une phrase que j’avais écrite et qui revient là.

Pendant ces 3 ans, je n’ai pas forcément toujours vu ce cadeau.
Alors oui, du point de vue de l’espace et la beauté, j’ai immédiatement été touchée et chaque jour je me suis émerveillée. Je ne compte pas le nombre de « Mon Dieu ! Comme c’est beau ! » que j’ai pu prononcer…Et je restais quand même relativement focalisée sur la nécessité de faire décoller mon activité. Focalisée sur le manque donc.
Je vois maintenant bien mieux ce que j’avais écrit en écriture spontanée : « la vie pourvoit à tout, jusque dans les moindres détails ».
Je vois que ces 3 ans ont été un cadeau incroyable, bien au-delà de mon imagination et de mon entendement.
Oui Corinne, vas-y ! Plonge-toi et enivre-toi de cette Beauté !
Oui Corinne, vas-y ! Plonge-toi et laisse-toi ensorceler par ce Grand !
3 ans pour recontacter ma sensorialité, ma détente, mon plaisir à marcher, regarder, sentir, goûter, me baigner, écouter, savourer.

Je vais continuer cela dans cette autre vallée à la Beauté suave et sauvage aussi. Continuer car oui, lorsque je me demande pourquoi je suis « faite » et que je laisse tomber tous mes carcans, mes « il faut »…alors oui, je me vois contempler la Beauté du monde, en partage avec d’autres, en silence, en danse.
Et oui, je vais continuer à dire OUI à plus grand que mes pensées et mes croyances, à écouter encore et encore cette voix/e de la Joie qui plus sûrement que les peurs nourrira mon Etre.

Aujourd’hui, je suis cette joie, cet appel d’une autre vallée.
Et par moment, j’ai eu comme des interstices énergétiques (je ne sais pas trop comment appeler cela) où j’ai senti que ma vie n’allait avoir rien à voir avec ce que je connaissais jusque là. Que ce soit relationnellement, intérieurement et aussi matériellement et financièrement. Avec une telle force de Joie !
Je dis OUI à cela. Clairement OUI.

Et ce OUI, je le commence en changeant de logement et en doublant mes charges locatives. Tout raisonnement raisonnable m’inviterait à quelque prudence et visite « à la baisse » pour trouver logement plus « adapté à ma situation ».
Et bien non !
Je dis OUI à mon envie de confort, de cadre verdoyant, à mon besoin de recevoir mes ami/es, à ma confiance en cet appel qui me dit que là où je vais c’est le bon endroit.
Je suis dans ma 50ème année terrestre.
Et croyez-moi, j’ai tout une vie qui s’ouvre encore !! Et elle est abondante, sourçante, en lien, en surprises et en joie !
Et il est désormais inconcevable de penser par le manque, et je vais continuer de regarder tout ce qui est et ainsi élargir tous mes sens à cette incroyable Vie qui sans cesse, ne cesse de contribuer pour que tout pousse, le plus beau et le meilleur. Pour tous.