Une courte news letter ce mois-ci, car je sens déjà la présence d’un Silence nécessaire et profond. Comme me retirer un instant de mon propre bruit, de ma propre agitation pour rentrer en dedans, à l’intérieur, sans chercher rien.

******

Partir d’un endroit, comme ce sera mon car pour la fin de cette année…c’est laisser des choses, des gens, des expériences, et s’ouvrir à d’autres.
Adepte des coupures radicales, sans « au revoir » traditionnel, j’ai senti le besoin de prendre le temps de célébrer les personnes qui ont marquées pour moi ces 15 ans dans le 74. Etrange sensation qui s’est imposée et ma foi savoureuse. Dire le plaisir partagé, les leçons apprises dans la rencontre, ou simplement passer un bon moment pour honorer la personne, le lieu, le temps ici.
Je rajouterai qu’en plus en cette période de fin d’année, temps d’intégration des leçons, c’est précieux et utile pour tout notre Etre de laisser les expériences s’infuser jusqu’au plus profond de nos cellules. Comme un humus fertile et utile pour la pousse de nos graines de Vie à venir.
Christian Singer  disait « ne laisse aucune trace de ta souffrance sur cette Terre ». Je la rejoins…et je me permets de la « compléter » : « prends soin d’honorer et célébrer ceux (et ce) que tu as rencontrés (que tu rencontres) », expériences ou personnes.

En juin dernier, je suis retournée à Bruxelles où j’ai vécu pendant 6 ans (1999). En repassant devant un de mes logements, j’ai pris le temps de me reconnecter avec la part de moi qui avait souffert là. Emue, j’ai senti que je récupérai ce morceau pour l’apaiser, le refaire mien dans la détente et une compréhension nouvelle, et laisser ainsi le lieu libre de mon passage.

En cette fin d’année, à l’heure où les feuilles tombent, je sens combien il est important de prendre le temps de finir les choses, d’aller au bout. Ce n’est pas mon point fort, loin de là !!! Et je suis heureuse d’apprendre et de savourer que cela est bon, équilibré. Comme si une boucle pouvait être bouclée, non pas comme pour revenir à un point de départ, mais pour prendre un nouveau départ en ayant pris soin de faire le tour des compréhensions, des leçons des expériences clés et marquantes d’un cycle, d’une période donnée.

A nos cycles et nos évolutions de conscience, patiemment et dans la confiance que tout se fait. Parfaitement. A l’insu de notre plein gré 😉